nous plonge dans la vie du cheval de trait breton des années 2011 et 2012.
Le cheval breton au travail, qui ramasse les algues dans le Finistère Nord, ou encore qui aide à la culture des artichauts dans les Côtes-d’Armor, ou encore des pommes de terre dans le Finistère.
Mais c’est aussi le cheval breton en liberté dans les champs, ou encore dans la mer sur les grèves de Porspoder. Mais aussi le cheval dans la ferme, ou encore le cheval en concours, où les crinières sont tressées et les chevaux présentés devant de nombreux jurys à Landivisiau ou encore à Landerneau.
Le cheval breton dans tous ses états, du Morbihan à l’Ille-et-Vilaine, en passant par le Finistère et les Côtes-d’Armor. L’auteur nous plonge au cœur de la vie de petites communes.
Bernard Cornu - Éditeur Pascal Galodé/Grand West - sortie novembre 2013 - 30 €
Bernard Cornu vit et travaille à Rennes. Depuis 1980, il expose régulièrement en France et à l’étranger. Ses images sont présentes dans les collections publiques et privées. À compter de 1988, et de manière constante et régulière, il pose son regard sur les habitants et les paysages du Portugal. Depuis plus de 20 ans, il réalise des reportages et des travaux où se mêlent recherche personnelle sur l’espace et l’intemporalité à travers les paysages de Castille, de Flandre et de Bretagne. Il a déjà publié : Des chevaux de Bretagne, Bâlya, Latences, Football côté cour, L’oisellerie noire, Bernard Cornu & Pêches traditionnelles en Europe.